Enquete forge ESR réservée aux membres de la communauté Ens Sup - Recherche - printemps 2010

Mots-clés

Enquete forge ESR réservée aux membres de la communauté Ens Sup - Recherche - printemps 2010

  • Brève mise en ligne le : 12/04/10

Annonce reservée aux membres de la communauté Ens Sup - Recherche :

Le projet PLUME, le groupe Calcul, et le réseau DevLog travaillent sur un projet visant à réaliser une étude prospective sur l'opportunité de proposer à la communauté Enseignement Supérieur - Recherche des solutions adaptées pour l'hébergement des développements des laboratoires de recherche.

Ce projet est décrit ici :
http://www.projet-plume.org/fr/ressource/projet-forge-esr

L'objectif est tout d'abord d'identifier les pratiques de développement dans la communauté Enseignement Supérieur et Recherche, au travers d'une enquête auprès de tous les membres de cette communauté amenés à développer du logiciel.

Cette enquête sera close le 15 Mai  2010, et les premiers résultats seront communiqués à partir de Juin 2010.

Si vous êtes membre de la communauté Enseignement Supérieur - Recherche, pour participer à cette enquête,  veuillez cliquer sur le lien :
http://calcul.math.cnrs.fr/ForgeESR/index.php?sid=68895&lang=fr

Nous vous engageons à diffuser ce mail auprès de vos collègues développeurs permanents ou occasionnels de la communauté Enseignement Supérieur - Recherche qui ne l'auraient pas reçu.

Nous vous remercions pour votre contribution.

Véronique Baudin , Violaine Louvet  : responsables du projet forgeESR

Loic Gouarin: groupe projet forgeESR

Commentaires

Résultat de l'enquête

Les réponses à l'enquête sur l'utilisation des forges dans la communauté Ens Sup - Recherche faite au printemps 2010 ont été dépouillées. Vous pouvez consulter la synthèse dans le document Synthèse de l'étude "Pratiques de développement - ForgeESR".

Enquete close

De la part de Véronique Baudin :

L'enquête sur les pratiques de développement dans la communauté ESR (http://www.projet-plume.org/breve/enquete-forge-esr) est close depuis le 16/05. Merci à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour répondre à notre questionnaire.
Nous avons 309 réponses issues d'organismes de recherche (CNRS, INRA, INRIA, CEA, ...) d'universités et de grandes écoles (Université de Bordeaux, Lille, Caen... Ecole Polytechnique, INSA...).
L'analyse des réponses est en cours : les premiers résultats seront publiés dans le courant du mois de juin prochain.