CollPro : collecte de propositions de sujets de stages, de projets...

Ce logiciel a été développé (ou est en cours de développement) dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Son état peut être variable (cf champs ci-dessous) donc sans garantie de bon fonctionnement.
Fiche dév Ens Sup - Recherche
  • Création ou MAJ importante : 03/12/10
  • Correction mineure : 25/03/13
  • Auteur de la fiche : Dirk Hoffmann (Centre de Physique des Particules de Marseille (CPPM-IN2P3))
  • Responsable thématique : Véronique Baudin (LAAS)
Mots-clés
Fonctionnalités générales du logiciel

CollPro permet de collecter les propositions de stages, projets, sujets et autres selon un format pré-défini dans un système et selon un schéma unique.
L'interface utilisateur pour la saisie d'une proposition vérifie que le contenu du masque est complet et garantit ainsi l'homogénéité des propositions saisies. Les données sont stockées dans une base de données simpliste (un fichier par proposition). L'interface utilisateur pour la visualisation des propositions permet de voir l'ensemble des propositions dans un tableau, ainsi que les détails de chaque proposition sur une page séparée.
Des ajouts et améliorations au fur et à mesure sont prévus, mais pas prioritaires (choix des sujets par les étudiants, soumission des rapports, contrôle d'accès pour administrateurs). Intégration des souhaits d'éventuels nouveaux utilisateurs et collaboration possibles.

Contexte d’utilisation du logiciel

Master de "Physique Théorique et Mathématique, Physique des Particules et Astroparticules" à l'Université de la Méditerranée Aix-Marseille II
Exemple d'utilisation : interface de collection de propositions.