greffon-pdf-piwik : greffon d'export de données au format PDF pour Piwik

Ce logiciel a été développé (ou est en cours de développement) dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Son état peut être variable (cf champs ci-dessous) donc sans garantie de bon fonctionnement.
Fiche dév Ens Sup - Recherche
  • Création ou MAJ importante : 31/01/11
  • Correction mineure : 31/01/11
  • Auteur de la fiche : Stéphane Gully (INIST)
  • Responsable thématique : Teresa Gomez-Diaz (LIGM)
Mots-clés
Fonctionnalités générales du logiciel

Ce greffon permet d'exporter des statistiques de consultation de site Web au format PDF. Il s'intègre au logiciel Fiche Plume Piwik, qui est le successeur de Fiche Plume phpMyVisites.

Contexte d’utilisation du logiciel

L'INIST utilise le greffons PDF de PhpMyVisites pour générer les rapports de consultation de ses sites Web. PhpMyVisites n'est aujourd'hui plus supporté. Son successeur se nomme Piwik et la fonctionnalité d'export PDF n'était pas implémentée. Il a donc été décidé de contribuer à ce logiciel libre car cette fonctionnalité est nécessaire aux besoins de l'INIST. Jeremy Lavaux a été chargé de réaliser ce greffon PDF pour le logiciel Piwik au cours de son stage au sein de l'INIST.

Le greffon est maintenant intégré au code source de Fiche Plume Piwik. Ce n'est donc plus un greffon mais réellement une fonctionnalité native du logiciel.

Publications liées au logiciel

Rapport de stage : Mise en oeuvre du logiciel de Statistiques Web PIWIK - Et création d’un greffon PDF, J. Lavaux, INIST (2009/2010)