SourceSup : plate-forme Ens Sup - Recherche d'hébergement de développements

Fiche ressource Article, événement, site web...
  • Création ou MAJ importante : 29/05/09
  • Correction mineure : 24/07/13
Fiche archivée
Une nouvelle version de la fiche a été publiée, d'où l'archivage de celle-ci.
Mots-clés

SourceSup : plate-forme Ens Sup - Recherche d'hébergement de développements

Cette fiche n'est plus à jour. Elle a été archivée pour la raison exposée ci-contre.
  • SourceSup est une plate-forme web de gestion de projet destinée aux établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles d'ingénieurs, ...) et aux organismes de recherche français. Un projet hébergé par SourceSup peut être diffusé publiquement ou bien être privé, il peut donc s'agir d'un projet inter-établissement ou bien un projet interne d'établissement par exemple .
  • Les outils proposés sont : hébergement et gestion collaborativee de sources par Subversion, listes de diffusion, forums de discussion, outil de rapport de bogues, de demande de fonctionnalité, de gestion de patch, gestion de tâches, gestion de documentation, gestion de sondages, hébergement de pages web.

Commentaires

Responsable thématique précédent

Le suivi de la publication de cette fiche a été fait par le responsable thématique Jean-Luc Archimbaud, qui n'exerce plus cette fonction à présent.

Autres serveurs

Une fiche PLUME 'Serveurs de logiciels libres Ens Sup - Recherche' référence d'autres serveurs de référencement de logiciels libres destinés à l'enseignement supérieur et la recherche.

Evolution du service SourceSup

Message de Serge Aumont le 9 mars 2010 :

Le service de forge SourceSup évolue.

Ouvert en 2004, il était réservé aux projets inter-établissement. Dans le souci de mutualiser complètement les efforts d'exploitation d'une telle plateforme, nous avons ouvert le service aux activités de développement interne à chaque établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui en fait la demande (seuls les projets à visées purement pédagogiques ne peuvent pas y être accueillis).

Les conditions d'hébergement restent inchangées : gratuité ; ouverture de nouveaux projets sur simple demande sur une interface web. Cependant la première demande d'un établissement doit être accompagnée d'une lettre d'engagement signée du chef d'établissement, du directeur su CRI ou de leurs représentants. Un correspondant technique désigné par l'établissement est chargé de valider les demandes ultérieures issues de son établissement.

Le service : http://sourcesup.cru.fr
Conditions d'accès : http://www.cru.fr/faq/sourcesup/intendance
Conditions d'acceptation de projet : http://www.cru.fr/faq/sourcesup/index
Contact: sourcesup-support [at] cru [dot] fr